TECHNOLOGIES

GasFlow utilise des lecteurs et des étiquettes RFID combinés à un logiciel intelligent basé sur le Cloud Computing.

La conception de notre solution est dynamique et évolutive de manière à s’adapter à tout moment à votre entreprise, et pas l’inverse.

Étiquettes RFID

Alizent se charge de la conception d’une grande variété d’étiquettes RFID dont la technologie permet de supporter les conditions des applications industrielles, et a développé des étiquettes conçues pour fonctionner avec des bouteilles de GPL. Ces étiquettes peuvent être appliquées pendant la fabrication ou de manière rétroactive.

Lecteurs

Nos lecteurs sont configurés pour fonctionner en différents points de la chaîne d’approvisionnement de GPL:

  • Ligne de production : stations de lecteurs ATEX intégrées dans la ligne de remplissage.
  • Expédition : lecteur RFID pour le scannage de lots à l’entrée/sortie du stock et pour le contrôle des stocks.
  • Distribution/point de vente : livraison et retrait avec Smartphone.

Logiciel

GasFlow a été développé à partir d’une base solide, la solution Awarenet d’Alizent qui réalise le suivi et la localisation des conteneurs/récipients réutilisables consignés dans de nombreuses industries et qui a été adaptée au marché du GPL.

L’architecture logicielle de GasFlow a été conçue pour aborder les nécessités et les contraintes réelles des différentes entreprises de GPL sur divers marchés. L’architecture distribuée permet de faire face aux besoins d’information sur les bouteilles en temps réel, dans n’importe quelle usine et à tout moment.

La synchronisation résiliente et tolérante aux défaillances permet une gestion indépendante des usines, quel que soit leur emplacement ou leurs capacités de connectivité. Aucun événement de suivi n’échappera à GasFlow, même si une usine isolée du pays est privée de connexion pendant plusieurs jours.

GasFlow utilise des technologies mobiles d’Alizent qui permettent de gérer des milliers d’utilisateurs de la chaîne de distribution, que ce soit les livreurs en fin de chaîne ou les utilisateurs des points de vente. Ses applications mobiles pour Android facilitent et rentabilisent l’implantation de la solution de suivi à chaque phase de la chaîne d’approvisionnement.

La conception sophistiquée de l’architecture de données permet à la solution de gérer des millions de bouteilles qui génèrent des milliers de fichiers de données tous les jours. La performance du système est assurée indépendamment du nombre de bouteilles et d’opérations quotidiennes.

L’équipe d’Alizent qui a développé le logiciel a créé un système basé sur le Cloud Computing qui s’adapte à la perfection à votre entreprise. Les directeurs disposent de rapports, d’analyses et d’alertes qui se génèrent de manière simple. Les données sont converties en information grâce à un tableau de bord standard qui fonctionne sur tous les dispositifs, ce qui minimise l’impact sur votre infrastructure TI existante. Les distributeurs et autres intéressés disposent d’une application moderne pour Android et Web qui permet de numériser tous les processus et communications avec l’entreprise centrale de GPL, créant ainsi la motivation adéquate pour que toutes les parties prenantes réalisent le suivi et la localisation des opérations avec les bouteilles d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur.

Intégration dans votre infrastructure existante…

GasFlow peut s’intégrer de façon homogène à votre solution ERP actuelle et dans votre infrastructure TI, et synchroniser aussi d’autres processus importants comme la facturation et le calcul des commissions sur ventes du distributeur.

Paiements fluides…

Notre solution utilise des terminaux intelligents et le système de paiement électronique Ingenico, qui fluidifie les paiements et intègre l’information de cartes de crédit, en incorporant aussi des solutions de fidélité déjà existantes. Cette technologie permet aussi de numériser tous les processus de livraison, réduisant les tâches administratives des distributeurs comme la gestion des espèces et du solde de caisse en fin de journée.

Use of cookies

This site uses cookies for you to have the best user experience. If you continue to browse you are giving your consent to the acceptance of the aforementioned cookies and acceptance of our Cookies policy, click the link for more information.

ACEPTAR
Aviso de cookies

GasFlow utilises RFID tags and readers, blended with cloud-based software.

Our solution is designed to be scalable and dynamic so that it can be constantly adapted to your business, not vice-versa.


Alizent design a wide-range of RFID tags engineered to withstand the conditions of industrial applications and have developed tags that are designed to work with LPG cylinders. These tags can be fitted during manufacture or retro-fitted.


Our readers are configured to work within the points of the LPG supply chain:

  • Production line – integrated ATEX reader stations on the filling line.
  • Despatch – RFID bulk scanning reader for entry / exit and stock control.
  • Distribution / Point of Sale – delivery and collection via a smartphone/Ingenico PDA.
  • Point of Sale – Sale to the end-user / kiosk via smartphone/Ingenico PDA.
  • End-user – Purchase/return via smartphone.


GasFlow is developed from the solid foundations of Awarenet. Awarenet is Alizent’s solution that tracks and traces returnable containers in many industries and we have adapted it to the LPG market.

The GasFlow software architecture has been designed to cope with the real needs and constraints of different LPG companies in different markets. It is a distributed architecture able to cope with the need for real time cylinder information in any plant at any time.

Resilient and fault-tolerant synchronization management makes every plant independent, in spite of its location and / or connectivity capacities. GasFlow will never lose a single tracking event, even when a remote plant in the country goes offline for days.

GasFlow uses Alizent mobile technologies to be able to cope with thousands of distribution users, be it last-mile delivery drivers or point of sale users. Its Android based mobile apps make taking the tracking solution into every corner of the supply chain easy and cost efficient.

A sophisticated data architecture design enables the solution to cope with millions of cylinders generating thousands of information records each day. No matter how many cylinders and operations per day, the system will stay at the same level without degradation in performance.

Alizent’s software team have developed a cloud based system to fit your business perfectly. For managers, reporting, analysis and alerts are easily generated. Data is turned into information using a simple dashboard format that works on all devices, minimizing the impact on your existing IT infrastructure. For distributors and stakeholders, a modern web and android app are used to digitize all processes and communications with the central LPG company, creating the right motivation for all stakeholders to trace & track cylinder operations all along the value chain

 Integration with your existing infrastructure…

GasFlow can integrate seamlessly to your current ERP solution and IT infrastructure. It will synchronize important processes such as billing or distributor sales commission.

 Seamless Payments…

Our solution utilizes Ingenico ‘epayments’ and smart terminals. This offers seamless payments and integrates credit card information as well as the possibility to integrate existing loyalty solutions. This technology also digitizes all delivery processes, reducing administrative tasks for distributors such as cash collection and end-of-day balance.

Use of cookies

This site uses cookies for you to have the best user experience. If you continue to browse you are giving your consent to the acceptance of the aforementioned cookies and acceptance of our Cookies policy, click the link for more information.

Aviso de cookies